« À Dar Ahlam, nous sommes convaincus que le concept de haute et de basse saison dans l’hôtellerie appartient au passé.. »
Les voyageurs nous demandent souvent quelle est la meilleure période pour réserver un séjour dans notre maison. Notre réponse est toujours la même : tout dépend de vos envies !
À Dar Ahlam, nous sommes convaincus que le concept de haute et de basse saison dans l’hôtellerie appartient au passé. La digitalisation de certains métiers offre de nouvelles possibilités pour changer de cadre pour travailler. Quant aux rythmes, ils sont eux-mêmes chamboulés : les printemps s’étirent, les hivers sont décalés… Plus qu’un calendrier lié à la météo, c’est votre état d’esprit et votre curiosité qui guidera le choix de la bonne période.
Chaque mois révèle une facette différente de la région et autant de façons de découvrir la richesse culturelle du Maroc. Alors plongez-vous dans notre calendrier des saisons et laissez-nous vous surprendre…
Janvier
Le Nouvel An berbère offre son lot de célébrations, de chants et de danses, de festins gargantuesques et de moments précieux partagés avec les locaux.
Février
Les amandiers en fleurs nimbent la palmeraie et ses environs d’un voile blanc immaculé, annonciateur de la nouvelle saison. Un rêve pour les photographes.
Mars
Les lumières douces des premiers jours de printemps s’accompagnent d’une température idéale pour de longues balades à la découverte de la région.
Avril
Le ballet des oiseaux migrateurs traverse Skoura et offre un spectacle fascinant pour les amoureux de la nature et les contemplatifs.
Mai
La fête des roses de la vallée du Dadès est l’occasion idoine pour s’initier à l’artisanat local et prendre part aux festivités autour de cette fleur emblématique.
Juin
Le plaisir des déjeuners les pieds dans l’eau dans les canaux d’irrigation traditionnels (appelés séguias) de notre jardin. Rafraîchissant et unique.
Juillet
Le plaisir coupable de mordre dans des figues juteuses, fraîchement cueillies sur l’arbre. La gourmandise dans son plus simple élément.
Août
Le temps des nuits à la belle étoile, sur un lit spécialement installé pour contempler la voie lactée dans un silence absolu.
Septembre
La récolte des dattes est l’une des plus incroyables immersions dans les traditions agricoles locales.
Octobre
Les grenades arrivent à maturité et les couchers de soleil se teintent de rouge et d’or, offrant la plus belle lumière de l’année.
Novembre
Le temps de la presse des olives est une opportunité de découvrir des méthodes ancestrales et des saveurs précieuses.
Décembre
Les feux de cheminée crépitent dans les salons de la maison. Un cocon de douceur pour clôturer l’année autour de conviviaux dîners.
Dar Ahlam se situe dans la palmeraie de Skoura, au sud du Maroc. L’aéroport international le plus proche est celui de Ouarzazate, à 45 minutes de route. Il faudra compter 4 heures de voiture depuis Marrakech.
Les réservations sont acceptées à partir de deux nuits. Le temps minimum pour vous permettre de vivre l’expérience de notre Maison des rêves.
Les enfants sont acceptés avec plaisir à Dar Ahlam. La maison a été pensée comme un lieu où les familles pourraient se retrouver et partager des souvenirs. Nous offrons également un service de babysitting si besoin.
Absolument ! Notre Camp nomade est le lieu rêvé pour passer une nuit au cœur des dunes de sable, changer de rythme et apprécier la lenteur du désert. Lorsque les températures grimpent, nous vous proposons une échappée au Camp des roses, dans les contreforts de l’Atlas.
700’000 heures Impact est le fruit de la rencontre entre Thierry Teyssier et Diane Binder, et de leur vision commune d’utiliser la micro-hospitalité comme catalyseur pour lancer des projets de régénération des communautés et des écosystèmes naturels où elles vivent. À Dar Ahlam, notre Food Lab est l’un des projets développés dans ce cadre.
Aux confins du désert marocain, lovée au cœur de la palmeraie de Skoura, Dar Ahlam se dresse telle une forteresse des songes, entre ombre et lumière, silence et murmures du vent.
© 2025 Dar Ahlam - Tous droits réservés
|
|
|